Warhammer Quest Silver Tower

Warhammer Quest Silver Tower

Warhammer Quest Silver Tower

Après 21 ans d'attente, Warhammer Quest fait son grand retour dans le monde des dungeon crawls. 51 figurines issues de la nouvelle gamme Age Of Sigmar, un plateau modulable, des dés et des cartes, des fiches de personnages bref ce que tout le monde attendait avec grande impatience depuis très longtemps.

Warhammer Quest "Silver Tower" vous propose d'explorer une tour magique et d'y affronter les créatures tout en récupérant des trésors, en gagnant des compétences spéciales en déjouant les pièges et énigmes et enfin, d'y affronter le boss final qui vous attend patiemment dans la dernière salle du donjon.

Le système de jeu a été entièrement revu et bénéficie de nouveautés majeures comme les dés du destin qui vont vous permettre d'obtenir des actions supplémentaires mais aussi de générer des évènements inattendus, de faire apparaître des petites créatures qui vous causeront bien des tracas durant votre périple.

Une application payante (30€) en anglais vous permet d'inclure près d'une quarantaine de personnages supplémentaires issus de la gamme Age Of Sigmar dont les 4 premiers sont disponibles en anglais. Sans compter les créatures qu'elle inclue et que vous pouvez acheter pour varier la diversité du bestiaire du jeu.

Bien que tout cela paraisse fabuleux dans les grandes lignes, les fans de Warhammer Quest et de dungeon crawl sont extrêmement déçus. D'une part, le changement de la gamme de Games Workshop est horrible. Les figurines ressemblent à des Space Marines de Warhammer 40k et niveau immersion c'est raté.

À peine sorti, dés le lendemain la société Games Workshop annonce plusieurs erreurs sur des cartes et donc un erratum général est publié une semaine plus tard. Le nouveau système de jeu supprime aussi le Maître de Jeu pour se conformer à la mode des dungeon crawl sans âme, automatisé par une matrice dont on a vite fait le tour. Beaucoup de figurines de monstres ne sont pas présentes dans la boite du jeu de base et là encore il faut mettre la main au portefeuille. Le design des plateaux de jeu est tout aussi moche que les figurines. Le prétexte trouvé ici est que le scénario se passe dans une tour magique pour justifier le choix des couleurs et des motifs. Le prix demeure élevé et il n'y a même pas une porte en 3D.

Bref une boîte qui parait bien vide au final et dont on ne comprend pas trop l'intérêt si ce n'est que d'acheter la nouvelle gamme de figurines de Games Workshop.

Warhammer Quest Silver Tower

Jeux associés