Mer de Sang

Mer de Sang

Descent Mer de Sang

Cinquième et dernière extension pour le jeu Descent. Loin des routes et des forêts, cette extension vous propose de naviguer de mer en mer et de faire face aux créatures marines avant de rejoindre la terre ferme et de trouver un donjon.

A la base, l'extension devait contenir un gros plateau cartonné que vous pouvez voir ci-dessous mais pour des raisons de prix, les fans se sont contentés d'une nappe plastique imprimée.

Le plateau cartonné original est disponible à la vente. Le souci est que depuis la troisième extension Héros de Légende, certains monstres ne sont aussi plus représentés par des figurines mais par des jetons cartonnés (les lieutenants) ! Il faut en effet acheter les figurines séparément comme c'est le cas pour cette extension et le tout cumulé représente un grosse somme. Voilà pourquoi cette dernière est aussi la moins populaire auprès des fans qui se sont lassés de cette politique pratiquée par FFG qui rappelle celle de Games Workshop sur les Warhammer Quest et Advanced HeroQuest.

L'extension propose donc un tas de missions entre la terre et la mer où les héros se livreront à des batailles navales en utilisant les canons et leurs capacités pour repousser le Kraken, les Sirènes et autres horreurs légendaires qui sillonnent les eaux terrifiantes de cet univers.

Descent Mer de Sang