Zombies !!!

Zombies !!!

Zombies

Zombies !!! est un mini jeu. Un jeu de poche qui ne coûte pas grand chose et procure beaucoup de fun. La première édition comportant quelques bugs, la deuxième s'est imposée rapidement surtout qu'elle propose une centaine de figurines de zombies hommes et femmes ce qui n'était pas le cas de la première boite.

Vous incarnez donc un innocent et tentez de survivre dans les rues d'une ville infestée de hordes de zombies qui ne veulent qu'une chose : vous dévorer vivant ! Petit problème : vous n'êtes pas seul ... d'autres survivants sont là aussi et ils ont bien l'intention de s'en sortir et surtout de vous piquer le seul hélicoptère menant hors de la ville ... à vos marques ... prêt ?

Zombies

Alors comment ça marche ? Le tour de jeu vous propose de piocher des cartes dans la limite maximum que l'on peut avoir, de tirer une carte section de ville que vous placez comme bon vous semble. Cette même section indique aussi le nombre de zombies à y placer, les éventuels pions de vie et de munitions. Vous vous déplacez avec un dé et la phase finale du tour vous propose de bouger (toujours en lançant un dé) des zombies ... vers les autres ! Bien sûr vous pouvez entrer dans les bâtiments et fouiller mais garre à ce que les autres peuvent vous réserver car on peut jouer une carte contre n'importe qui autour de la table n'importe quand ... ainsi le double de zombies peut apparaitre d'un coup, vous vous perdez et reculez de plusieurs sections, un zombie que vous pensiez mort se relève, etc A un moment donné, la tuile de l'héliport sera découverte et là, la guerre atteint son paroxysme puisqu'il faut absolument monter dans cet hélico de malheur et même s'il est bien gardé, tout se joue sur la fin.

Les combats se règlent au dé (4/5/6 vous touchez et tuez le zombie, 1/2/3 vous ratez, perdez 1 point de vie et le combat continue jusqu'à la mort du zombie ou du joueur). La partie exploration est assez marrante, surtout quand on part de son côté et qu'on vous place dans une impasse truffées de zombies ... Comme pour Warhammer Quest, on place la section de l'héliport dans les 5 dernières qu'on mélange ce qui rajoute un petit suspens bien sympathique.

Le jeu a bénéficié de 11 extensions apportant de nouvelles tuiles, des pions cerveau, des chiens zombies, des égoûts etc. Même si le prix des extensions est très bas, rien ne sert de toutes les acheter. L'extension 3.5 par exemple permet uniquement d'apporter 50 nouvelles cartes qui avec le jeu de base suffisent amplement pour s'amuser comme des fous.

Il y a eu aussi des packs de figurines car il s'avère qu'on manque vite de zombies sur le plateau. Il y en a même qui sont fluorescents !

Jeu associé