Resident Evil

Resident Evil

Resident Evil

La société anglaise SteamForged Games lance sa campagne de financement du jeu Resident Evil sur le site de Kickstarter et c'est un succès. Après 2 lancements réussis, à savoir Resident Evil 2 & 3, il était logique que le premier opus soit réalisé pour boucler la trilogie des jeux Playstation 1 transposés en jeux de plateau.

Resident Evil qui n'est autre qu'un "porte / monstre / trésor" des plus basiques avait révolutionné en son temps le monde du jeu vidéo relançant la mode des zombies en 1996. Le scénario horrifique a largement contribué a glorifier le genre du "survival horror". Un scénario qui s'adaptait en fonction de nos choix et du temps passé en jeu à l'image de Resident Evil 3.

SteamForged Games offre donc la possibilité aux fans du jeu vidéo mais aussi de dungeon crawl d'obtenir ce jeu. Jill, Chris, Barry, Wesker, Rebecca & les autres seront donc présents avec d'autres surprises. Attention la sortie n'est prévue qu'en 2023 en boutique tout comme la livraison aux supporteurs du projet.

La grande nouveauté de cet opus est que l'exploration fait son véritable retour sous la forme de cartes à piocher à chaque ouverture de porte déterminant ainsi le lieu dans lequel vous entrez, le type d'ennemis, d'évènements, d'énigmes à résoudre, d'objets et PNJ clefs ainsi que d'éventuelles nouvelles portes. Un système emprunté au jeu Warhammer Quest de 1995. On se demande d'ailleurs pourquoi Resident Evil 2 & 3 n'ont pas d'emblée bénéficiés de ce système de jeu plutôt que de dévoiler tout le plateau d'entrée.

La campagne participative a permis de débloquer au fur et à mesure les araignées géantes, les corbeaux zombifiés, les monstres du laboratoire, les serpents du jardin et beaucoup d'autres surprises comme les personnages de l'alpha team (Richard, Enrico etc), des verions alternatives des protaganistes, des modes de jeux différents, etc.

L'exploration du manoir Spencer va donc s'avérer illimitée et pleines de rebondissements.

Resident Evil

Jeux associés