Descent Légendes des Ténèbres

Descent Légendes des Ténèbres

Descent V3 Légendes des Ténèbres

Pendant des années, vos voyages vous ont mené à travers le royaume fantastique de Terrinoth, vous aventurant dans des forêts sombres, des villes obscures, des cryptes anciennes et des marais brumeux... mais votre véritable voyage légendaire ne fait que commencer... Forgez votre propre légende avec vos amis en vous aventurant à travers le royaume fantastique de Terrinoth dans Descent : Legends of the Dark, le jeu de plateau coopératif par excellence pour un à quatre joueurs !

Descent V3 Légendes des Ténèbres

Grâce à son application gratuite entièrement intégrée, Descent : Legends of the Dark vous met dans le rôle d'un héros en herbe avec son propre style de jeu et ses propres capacités. Avec vos improbables compagnons, vous commencerez une aventure inattendue - une aventure racontée à travers les seize quêtes de la campagne Sang et Flammes. Tout au long de votre campagne, vous devrez faire face à des morts-vivants tapis dans les brumes, à des barbares démoniaques traquant dans les régions sauvages et à des menaces encore plus terrifiantes. Avec 46 pièces de terrain en 3D et 40 superbes figurines de héros et de monstres pour vous attirer dans le jeu, votre plus grande aventure est encore devant vous !

Descent V3 Légendes des Ténèbres

D'abord livré en précommande après une campagne de financement participative, voilà une bien belle introduction que nous fait Fantasy Fight Games, annonçant la V3 de Descent. Comme pour beaucoup de titres sortis précédemment (les Demeures de l'Épouvante V2, etc), on peut enterrer le rôle de l'overlord (différent du maître du jeu pour rappel) au profit d'une application informatique.

Descent s'était fait ciritiqué très tôt par ses détracteurs en raison d'un rôle d'overlord jugé trop lourd et des campagnes ingérables avec des centaines d'éléments à laisser en place. L'Overlord, véritable gestionnaire du bon déroulement de la partie, du respect des règles et de tous les éléments du jeu et qui sert aussi d'opposant principal à ceux qui vivent une aventure. Il est donc supprimé purement et simplement autour de la table après une deuxième édition qui accentuait encore ce problème constaté au fil des extensions parues.

Pour les partisans de cette politique, l'application s'avère pratique mais il ne reste désormais plus qu'un pas pour que le jeu vidéo efface le jeu de société définitivement en dématérialisant les figurines, les dés et autres éléments. Que faire si l'on voulait être MJ à Descent V3 ? Eh bien rien car ce n'est donc plus possible ! Le prétexte est la coopération de joueurs contre un système de jeu qui a ses limites. Descent V4 sera-t-il directement sur les plateformes de jeux vidéo dans ce cas ?

Avec Descent V3 certains y trouveront leur bonheur, d'autres y verront un piège qui tend vers la monnétisation d'un service ainsi qu'une obsoléscence programmée d'un application informatique et qui en fera un jeu couvert de poussière sur leurs étagères tandis que d'autres y verront un prix prohibitif et une boîte qui se vide. Enfin les désociabilisés de par leur situation géographique ou leur caractère pourront s'y adonner seuls dans le grand silence pesant du salon.

Descent V3 Légendes des Ténèbres

Jeux associés